Antigua&Barbuda tend vers la transition écologique

Grâce à un système moderne de stockage de batteries pour produire de l’énergie solaire primaire et de l’énergie éolienne, Antigua&Barbuda tend vers la transition écologique.

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a débloqué un million de dollars par l’intermédiaire du Fonds de développement de la CARICOM (FDC). Pour financer ce projet et la construction d’une centrale hybride solaire-diesel équipée d’un système de stockage de batteries résistant aux ouragans,
le gouvernement néo-zélandais a également fait un don de 500 000 dollars.

Le projet vise à construire une alimentation électrique moderne, résistante au climat, sûre, fiable et durable à Barbuda après le passage de l’ouragan Irma, qui a détruit 95% de l’île le 6 septembre 2017 et contraint les 1 800 habitants à évacué vers Antigua.

L’usine remplacera environ 260 000 litres de carburant diesel par an, ce qui permettra au gouvernement d’Antigua-et-Barbuda d’économiser 320 000 de dollars et de compenser 690 tonnes de dioxyde de carbone par an. Le projet soutient notamment l’industrie du tourisme vert de Barbuda.

Ce projet s’inscrit également dans la politique énergétique de la CARICOM, qui souhaite accélérer le déploiement de sources d’énergies renouvelables et propres afin d’accroître la diversification et l’accessibilité économique.

Une nouvelle qui ancre davantage les technologies renouvelables dans la Caraïbe.

1 Comment
  1. 14 décembre 2019 at 14 h 35 min - Reply

    great article thanks for sharing

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close