Le British Virgin Islands Food fete des chefs internationaux à Tortola

Le 15 novembre dernier, nous vous parlions sur les réseaux sociaux de Caraïbes Factory du festival qui célèbre à cette période de l’année la cuisine des îles vierges britanniques. Revenons plus en détails sur ce festival culinaire.

Au cours des dernières années, les îles Vierges britanniques se sont révélées être une destination culinaire importante. De nombreux hôtels et centres de villégiature engagent des chefs renommés du monde entier pour gérer leur cuisine.

BVI Food Fete organisée depuis 2015 rencontre un vif succès auprès des gourmands enthousiastes des îles Vierges britanniques et plus loin encore, dans le cadre d’une foule d’activités culinaires.

Parmi les événements qui se déroulent chaque année, le Taste of the BVI (le goût des îles Vierges britanniques) est une foire gastronomique où les participants peuvent déguster des plats parmi une sélection de restaurants des Iles Vierges britanniques.

Dix événements sur cinq îles des îles Vierges britanniques, ont été mis en lumière lors de cette 5ème BVI Food Fete, une collection de créations culinaires, avec des événements programmés à Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke et Cooper Island

En raison de la migration entre les Caraïbes, de nombreux aliments d’autres pays des Caraïbes ont été intégrés à la culture culinaire des îles Vierges. Par exemple, un plat populaire est le roti, d’origine indo-trinidadienne, qui consiste en des légumes au curry et de la viande enveloppée dans une pâte aussi fin que du papier.

Les plats caribéens sont largement appréciés des touristes et des locaux. Nous vous avons concocté une petite liste des plats typiques de Tortola qui sont dégustés d’île en île de manière différente.

Repères / à retenir :

  • Les champignons (fun-jee) sont une sorte de boulette à base de semoule de maïs salée mélangée à de l’eau et de la graisse végétale, et fréquemment du gombo. Il est généralement servi comme accompagnement de poisson ou de viande.
  • Callaloo (ou Kallaloo) est une soupe ou un ragoût préparé à partir des feuilles du dasheen ou d’une autre plante à feuilles vertes telles que les feuilles de taro ou les épinards. Il est généralement aromatisé avec du gombo, de la viande salée, du piment fort et noir, du poisson, des oignons et des épices.
  • Johnnycake est un pain ou un biscuit frit, parfois fabriqué à partir de pâte sans levain. Il est parfois cuit au four plutôt que frit, et peut être mangé chaud ou froid.

Crédit photo : BVI FOOD FETE FACEBOOK

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close