Le curcuma du Belize trouve sa place sur le marché international

Des agriculteurs au Bélize produisent plus de 9 000 kg de curcuma par mois !

Un nouveau produit fabriqué à partir de curcuma cultivé au Belize, une racine ressemblant au gingembre, a commencé à toucher les étagères des épiceries non seulement au Belize, mais également au Canada et très bientôt dans le reste des Caraïbes, offrant de nouvelles opportunités aux agriculteurs et aux transformateurs agro-alimentaires. dans le district de Toledo.

Plus de 350 producteurs de curcuma se sont inscrits auprès d’une entreprise sociale agricole, Naledo Belize Ltd., pour fournir du curcuma à la racine entière à transformer en pâte «véritablement curcuma».

Selon Spore Magazine, une revue internationale sur les développements agricoles dans le monde, les agriculteurs qui se sont inscrits reçoivent une formation de la société sur la façon de replanter de petits rhizomes (les tiges de plantes souterraines), de réduire la contamination par des herbicides / pesticides et de nettoyer efficacement les racines.

Repères / à retenir :

  • Le curcuma est cultivée dans les forêts. Ce modèle de production biodiversifié la rend durable et soutient l’agriculture régénérative.
  • Le curcuma donne plus de 4 500 kg par 0,5 ha et a un cycle de croissance court de 9 mois, mais n’était auparavant produit au Belize qu’en petites quantités pour être transformé manuellement en poudre pour la consommation locale.

Source : Breaking Belize News

Crédit Photo : Belize AG Report

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close