Les fireballs d’Aragorn : sculptures de feu

Co-fondateur du Caribbean Artisan Network. L’abondante énergie créative d’Aragorn est incarnée par son atelier, son centre de poterie et son centre d’art local situé au cœur du Trellis Bay Village, dans les îles Vierges britanniques. L’artiste est connu pour ses fireballs. D’énormes boules de feu en métal qui ponctuent le ciel nocturne de la Full Moon Party à Tortola.

Son dévouement pour les arts culturels s’épanouit dans un centre où ses propres œuvres sont exposées parmi les œuvres des plus grands artisans des Caraïbes et où les compétences artisanales sont enseignées à tous les visiteurs.

ARAGORN DICK est né à Tortola, dans les îles Vierges britanniques. Il vit et travaille toujours ici, imprégnant ses créations d’une sensation magique, presque surnaturelle.

Aragorn sait travailler de ses mains et maitrise de nombreuses techniques artistiques telles que la poterie, l’imprimerie, le design et le travail du métal,

Titulaire d’un diplôme en histoire de l’art, spécialisé dans les arts, l’architecture et le design tribal et du XXe siècle, Aragon est inspiré et stimulé par la conscience que la magie de l’art est une force humaine unificatrice.

Ses voyages à travers les Caraïbes, l’Europe, la Russie, les Balkans, le Népal, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Australie, l’Afrique australe, le Maroc, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale ont conforté sa conviction que l’art dépasse toutes les frontières.

Repères/ à retenir :

  • Aragorn aime travailler dans tous les milieux, mais préfère sculpter dans le métal pour sa permanence.
  • Les métaux polis ou patinés, les formes découpées et l’utilisation de la lumière ou du feu donnent corps au style décontracté et relaxant d’Aragorn.
  • Ses œuvres les plus récentes sont de grandes «sculptures de feu» d’extérieur – des sphères, des pyramides ou des cubes joliment expressifs qui s’animent avec le feu.
  • Ses œuvres ont été exposées à Londres, New York, St Barth, Antigua W.I. (Harmony Hall) et à Tortola.
  • Son travail est régulièrement commandé par des collectionneurs privés et des institutions publiques.

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close