Monique Nobrega, la pilote devenue designer de carnaval

Pour Monique Nobrega , le carnaval

c’est toute l’année.

Pilote de ligne chez Caribbean Airlines, cette mère de famille passionnée du carnaval de son île Trinidad&Tobago s’est lancée depuis plusieurs années dans la conception de costumes pour cette occasion très attendue dans le monde.

Chef de la conception et de la production des costumes pour TRIBE, Bliss, The Lost Tribe, concepteur de harts et PDG de la ligne de vêtements de natation JMadison. Monica Nobrega est une gourou du travail bien fait.

Le carnaval de Trinidad et Tobago est le deuxième carnaval du monde après celui au Brésil, et les parades de la capitale de Port-of-Spain sont les deuxièmes plus importantes au monde après celles de Rio de Janeiro !

Il y a une vingtaine d’années, Monique et sa sœur ont commencé à concevoir une section, à l’intérieur du groupe Poison, qui chaque année devenait de plus en plus grande. Dès la troisième année, elles décidèrent de proposer dans cette section une formule tout compris, offrant nourriture et boissons à tous les mas de la section. Mais c’était devenu trop difficile à gérer par elles-mêmes, et Monique demanda à son petit ami Dean Ackin de les rejoindre et de coordonner la nourriture et les boissons, lors de la quatrième année, alors qu’elle se concentrait sur la conception et la production des costumes. La section devint la section Tribe, et après une cinquième année de succès et plus de 800 mas dans leur seule section, Tribe devint un groupe à part entière.

Les familles préparent pendant des mois leurs chars, costumes, danses et musiques, pour être les plus originaux le jour J. Il vous suffira de vous inclure dans un char, dans une famille, un groupe d’amis, un village ou un quartier, pour être adopté et pouvoir parader sous leurs couleurs. Vous serez alors sûrement mis à la tâche pour préparer les costumes, coudre vos habits de lumière et participer à la chorégraphie. Pour les musiciens, vous pourrez aussi intégrer un des nombreux groupes de steelband qui paradent lors du carnaval. Renseignez-vous auprès des comités organisateurs sur place.

Crédit Photo : Island Origins Magazine

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close