Nos métiers insolites

Chaque mois, nous avons décidé de vous présenter un métier insolite, hors du commun ; de vous faire découvrir les savoir-faire que nous avons chez nous !

Pour ce premier article, nous allons vous parler d’un métier qui est peu développé sous nos latitudes : le tailleur de pierre.

Benjamin FEUILLOLEY est arrivé en Guadeloupe il y a 7 ans et il est le seul tailleur de pierre sur l’île. Une passion, un métier qu’il a appris au sein des Compagnons de France.

Dans une interview pour Qualiblue, il explique comment il met en pratique son savoir-faire, en utilisant des méthodes ancestrales comme percer et fendre la pierre, par manque de moyens matériels. Une particularité qui met en exergue les procédés d’époque et nous, chez caraïbes Factory, nous aimons la tradition et la culture artisanale !

 

Grâce à son savoir-faire, Benjamin FEUILLOLEY peut proposer toutes sortes de réalisations : gravure, dorure, sculpture, restauration et j’en passe !

 

D’ailleurs, pendant 2 ans, il a travaillé sur la restauration du pont du Galion et du moulin de Surgy à Sainte Anne.

Adepte de transmission, Benjamin FEUILLOLLEY a confié à Qualiblue son désir de montrer à la population ce qui peut être fait localement et qu’au lieu d’importer des matériaux d’ailleurs, nous avons chez nous toutes les ressources nécessaires pour réaliser nos constructions.

 

Un état d’esprit qui nous ravis et que nous espérons pouvoir vous faire découvrir prochainement… affaire à suivre !

 

En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur le site de Qualiblue : Découvrir l’intégralité de l’article.

Auteur : Qualiblue

 

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close