Première édition de la foire Expo-Sciences d’Haïti

Les responsables de «Expo Science Haïti» ont lancé le samedi 20 janvier 2019 , à l’Institution Saint-Louis de Gonzague, la première édition de leurs activités scientifiques.

L’occasion pour les initiateurs d’organiser des conférences sur la diplomatie, les sciences juridiques, l’hôtellerie et le tourisme, l’entrepreneuriat, les sciences économiques, le génie civil, l’agronomie, la télécommunication, la chimie. Une initiative qui, selon eux, vise à valoriser l’effort scientifique des jeunes Haïtiens pour le bien de la société haïtienne.

Dans un contexte mondial où la technologie et la numérique créent de nouvelles opportunités et améliorent les conditions de vie humaine, les membres du groupe Expo-Sciences Haïti ont remarqué qu’il est nécessaire de former scientifiquement les jeunes étudiants haïtiens pour parvenir à satisfaire les différents besoins technologiques et d’ingénierie de la région.

Issus d’horizons divers, ces jeunes disent travailler avec les moyens du bord. Avec des applications comme la robotique, le scolaris 1.0, ces talents estiment nécessaire de mettre leurs connaissances technologiques au service de leurs communautés.

Désireux de progresser dans ce domaine d’expertise qui nécessitent de l’encadrement, ils requièrent de l’accompagnement pour une plus ample production d’œuvres technoscientifiques.

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close