Cuba : le tourisme médical, au cœur de l’économie cubaine

Avec son économie basée sur l’agriculture, le tourisme médical, contribue grandement au développement économique de Cuba. Une activité touristique qu’apprécient les touristes/patients canadiens de plus en plus nombreux à se rendre dans cet Etat insulaire situé au nord des Antilles. Caraïbes Factory vous invite à découvrir cet écosystème.

l’Agence de Santé Publique du Canada (ASPC) recommande à la population des prestations de tourisme médical vers les cliniques privées et hôpitaux de Cuba. L’attente parfois trop longue pour les interventions médicales pose problèmes aux patients qui ont besoin d’une prise en charge urgente.

Ce choix de l’ASPC est guidé par la qualité des soins des cliniques privées et hôpitaux cubains. Des agents de voyages se sont spécialisées dans le tourisme médical professionnel. Ces dernières vous proposent un séjour sur-mesure afin de se soigner tout en profitant de la beauté du pays. les agences de tourisme spécialisées sont à la disposition des patients avant, pendant et après le séjour hospitalier.

En chiffres

À Cuba, le tourisme médical se développe très rapidement et compte parmi l’un des meilleurs systèmes de santé au monde. Aujourd’hui ce sont des milliers de personnes qui ont déjà eu accès aux soins proposés pat les cliniques cubaines.

Repères/à retenir :

Les médecins locaux sont disposés à réaliser des diagnostics et des bilans de santé aux patients. Les cliniques cubaines sont équipées pour accomplir différentes catégories d’opération. Les médecins expérimentés locaux sont disposés à réaliser des interventions plus ou moins lourdes.

  • Rétinite pigmentaire
  • Orthopédie
  • Chirurgie générale / esthétique / cardiaque
  • Dermatologue…sont les principales spécialisations du pays.

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close