La Kaz A Manniyok de Widy Grego

Connu pour ses exploits sportifs aux quatre coins du globe, Widy Grégo est un amoureux de la nature. Il a ouvert La Kaz à Manniyok aux Grands-Fonds Sainte-Anne. Une idée valorisant le manioc, un pan du patrimoine guadeloupéen.

Dès son jeune âge, Widy a vu ses parents travailler le manioc de manière traditionnelle. il découvre le potentiel de cette ressource qui a traversée les siècles.

En 1998, il s investit dans des activités visant à faire connaitre le manioc et ses produits dérivés afin de mettre en avant la platine de Fouché où oeuvre sa famille depuis de nombreuses années.

Très vite les média s’intéressent à son activité et lui font une bonne publicité.

En association avec les techniciens de la chambre d’ agriculture et les planteurs du Nord Grand -Terre, Widy prépare un fichier planteur destiné à une meilleure gestion de la production du manioc, permettant de mieux gérer les plantations et les récoltes.

L’objectif final de cet amoureux de la nature est de moderniser ce savoir-faire. Grâce à son espace destiné à promouvoir ce met particulier, Widy Grego apporte un nouveau souffle à cette production locale.

L’espace K’Sav est un concept gourmand autour du manioc. Pain aux légumes, Pizza, gâteau, bokit, découvrez de toute urgence ces mets connus saveur manniyok !

L’espace K’Sav se trouve ici
Les grands Fonds, lieu-dit Fouché, à Sainte-Anne en Guadeloupe !#

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close