La magie des chocolats de Pointe Baptiste Estate à la Dominique

Les chocolats de la Pointe Baptiste sont fabriqués à partir des fèves de cacao biologique de la Dominique.

Dans les années 30, Lennox et Elma NAPIER un couple de londonien, ont découvert la Dominique lors d’une croisière dans la Caraïbe. C’est un véritable coup de foudre ! Ils achètent huit acres à l’est de Calibishie et y construisent leur maison : Pointe Baptiste Estate.

© Pointe Baptiste

Il y a quelques années, leur petit-fils Alan a décidé de s’installer dans le domaine. Grand amateur de chocolats, il commence à étudier l’art de la confiserie et à fabriquer à la main des petits lots de chocolat noir à 80%, issus du cacao cultivé à la Pointe Baptiste. Le bouche à oreille aidant, les chocolats d’Alan deviennent de plus en plus demandés et ce qui n’était à l’origine qu’une passion se transforme en une activité florissante.

© Pointe Baptiste

Premier chocolat fait-main de la Dominique, la chocolaterie de la Pointe Baptiste parvient à matérialiser toutes les saveurs de l’île dans des barres aux goût exquis. Muscade, cannelle, clous de girofle, piments, mandarine, menthe, citronnelle… la Dominique recèle de richesses naturelles qui se retrouvent dans les chocolats d’Alan.

Mais ce n’est pas tout car la chocolaterie propose également des truffes fourrées au rhum.

Aujourd’hui, vous avez même la possibilité de loger dans le domaine qui fait office de maison d’hôtes. Plus d’informations sur leur site internet : Pointe Baptiste Estate

Sources :

Pointe Baptiste Estate

Uncommon Caribbean

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Close