Cart

Lors de la Journée Mondiale de l’Environnement 2018 les débats se sont renforcés à la Jamaïque sur la question de la gestion des déchets – en particulier sur la meilleure manière de s’attaquer à la question des marées de plastique.

Sans attendre et grâce aux recherches sans relâche, Caraïbes Factory a découvert cette entreprise jamaïcaine qui s’attaque à cette problématique avec créativité !

Scheed Cole jeune entrepreneur social a trouvé un moyen créatif de donner une nouvelle vie au plastique et de le recycler. Ancien professeur d’arts appliqués, Scheed Cole a fondé, 360 Recycle et emploient environ 20 jeunes.

Ensemble, ils fabriquent des objets innovants : des aires de jeux, des sculptures, des pièces d’eau, des pots de fleurs, des matériaux de construction et plus encore ; tout cela à partir de bouteilles en plastique et de polystyrènes. L’entreprise a également construit un diorama (ndlr : Mode de reconstitution d’une scène en volume) pour le nouveau hall d’exposition du Muséum d’histoire naturelle de la Jamaïque.

Repères /à retenir :

  • SCHEED Cole est le PDG du groupe de sociétés Scheed International, spécialisé dans la transformation des espaces intérieurs et extérieurs par le biais de l’aménagement paysager, de la valorisation de la structure, du réaménagement et de la restauration, de la construction et des services d’architecture.
  • Il est un ingénieur en design sculptural respecté et recherché, dont les créations apportent non seulement une valeur esthétique, mais laissent une impression durable à tous ceux qui le découvrent.

Leave a Reply