Cart

Propriétaire d’Emerald Isle Ceramics, Vinceroy Cassell a été l’un des lauréat des prix BIC. Une récompense qui met en lumière l’innovation sur ce territoire caribéen. 
Le Conseil de l’innovation de Montserrat récompense chaque année un entrepreneur de l’île.  Les BIC Awards sont un projet financé par l’Union européenne (UE) visant à promouvoir le développement durable par des moyens innovants et créatifs au sein des PTOM, améliorant ainsi leur compétitivité, tout en augmentant la visibilité de ces entreprises. Le lauréat de Montserrat 2017 était Vinceroy Cassell, propriétaire de la céramique d’Emeraude, dans la catégorie Créativité. le gagnant obtient une reconnaissance locale et internationale, ce qui crée une plus grande visibilité pour son entreprise et sert également à inspirer les autres à créer une entreprise. Premier « art du feu » à apparaître, avant le travail du verre et du métal, à la fin de la préhistoire, au Néolithique, Vinceroy a trouvé dans la pratique de la poterie un biais évident pour partager son travail artistique. Ces tasses, bols et autres objets sont en grès, tournés ou modelés puis cuits à Montserrat.

Repères/à retenir :

  • Les prix BIC sont attribués à tous les secteurs. Ils font partie du «programme de réseau de soutien à l’innovation» d’OCTA Innovation.
  • Les habitants de Montserrat sont encouragés à désigner les entreprises ou entités qui mettent en œuvre leurs services de manière innovante et créative, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’énergie, des industries créatives, du tourisme, de l’agriculture et des TIC.
  • Mlle Angela Estwick, responsable de l’équipe d’innovation de Montserrat, a expliqué que les nominations serviront à mettre en valeur et à célébrer les entreprises qui excellent par le recours à des éléments novateurs et créatifs dans la prestation de leurs services.

Leave a Reply