Cart

En sanskrit « Kadalys » veut dire « bananier » Depuis 2012, Shirley Billot fait exister la banane à travers sa marque des produits cosmétiques à partir des déchets de la filière banane.
C’est en faisant des recherches personnelles que Shirley Billot découvre les richesses de ce fruit. La banane a des propriétés antioxydantes pour lutter contre le vieillissement de la peau et les rides. Ses propriétés astringentes permettent aussi de lutter contre les blessures. De rencontres et des opportunités lui ont permis d’échanger avec le président du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) et le président de l’Union des groupements de bananes de Guadeloupe et Martinique. Deux rencontres capitales pour la suite de son activité dans les cosmétiques. Kadalys, aujourd’hui c’est 17 références de produits pour les soins de visages et capillaires. Plusieurs grands groupes en Asie se sont procurés la marque qui rencontre un vif succès dans ces contrées asiatiques.

Repères / à retenir :

  • Pour développer ses produits, Kadalys collecte gratuitement la matière première auprès des producteurs et sous-traite pour la transformation.
  • Kadalys est exportée au Japon et en Corée
  • Shirley Billot a été sélectionnée pour représenter la France au prochain G20 Young Entrepreneurs Alliance (YEA) qui aura lieu à Fukuoka au Japon, les 16 et 17 mai prochain sur le thème « Imagination Economy for Sustainable Future ».

Leave a Reply