Cart

Chaque été, les fruits de la calebasse sont mis à l’honneur sur l’île de Montserrat. Cet événement fait la promotion de l’artisanat local. 
Exposition de calebasses au Montserrat National Trust, une foire où la nourriture est servie à l’aide de bols à calebasses et d’ustensiles sont les moments phares de cette manifestation. Le Calabash Festival est le festival de la Calebasse. Les calebasses sont de grands fruits secs qui peuvent servir de récipient ou divers objets. C’est la courge qui sert à tout ! Les plans du premier festival Calabash ont débuté en 2005. L’idée, est portée par la femme d’affaires locale, Florence Griffith Joseph. Le Calabash Festival a vu le jour grâce à l’aide de bénévoles de la Montserrat Hospitality Association. La première célébration du festival Montserrat Calabash a eu lieu en juillet 2006. Le Calabash Festival est une excellente mise à l’honneur de l’industrie artisanale de Montserrat. Ses principaux objectifs sont d’aider au réaménagement suite à la destruction volcanique de la ville principale et d’attirer de nouveaux visiteurs et des visiteurs fidèles pour découvrir la petite île unique.

Repères/à retenir:

  • La semaine de la calebasse, met en lumière chaque été les talents cachés d’artisans et de designers locaux.
  • Le fruit de la calebasse est utilisé traditionnellement pour la fabrication d’ustensiles de cuisine, d’instruments de musique et d’objets de décoration.
  • Ce festival comprend une journée de détente en famille, une randonnée, une visite de l’île, un défilé de mode africaine, des excursions côtières dans l’ancienne capitale Plymouth et une foire artisanale et gastronomique.
 

Leave a Reply