Cart

Du 16 au 25 août 2019, le Festival des arts des Caraïbes, s’installe à Trinidad & Tobago. Le Carifesta célèbre la créativité caribéenne depuis 46 ans. 
Le thème de cette année est le matériel et l’immatériel : Connectez, partagez, investissez. Le thème porte à la fois sur les aspects matériels et immatériels du patrimoine culturel et du développement économique. Le Festival des arts des Caraïbes, plus communément appelé CARIFESTA, est un événement multiculturel international organisé périodiquement par les pays des Caraïbes. L’objectif principal est de rassembler des artistes, des musiciens, des auteurs et d’exposer les manifestations folkloriques et artistiques de la région des Caraïbes et de l’Amérique latine. Le festival créatif régional s’est tenu pour la première fois à Georgetown (Guyana) en 1972 et a attiré des artistes créateurs de plus de 30 pays des Caraïbes et d’Amérique latine. En 2019, c’est à Trinidad&Tobago qu’aura lieu le festival. Véritable produit de la coopération caribéenne le Carifesta permet aux différentes délégations régionales de découvrir les savoir-faire de l’île hôte à travers des activités en dehors du festival.

Repères / à retenir :

les objectifs de cette année :
  • Trouver les moyens pour que les habitants, les artistes et les praticiens de la culture des Caraïbes se connectent, échangent des idées et des informations et investissent dans le développement des explorations culturelles.
  • Renforcer les liens entre les industries nationales et régionales
  • Le Festival a évolué et s’est transformé au cours de ses quarante-six ans d’histoire. Aujourd’hui, il s’agit de générer davantage de valeur pour les acteurs clés tels que les artistes et les entrepreneurs culturels.

Leave a Reply