Cart

Fruit le plus consommé au monde, la République Dominicaine s’est positionnée en tant que leader sur le marché de la banane biologique. Après des années de tests, le pays de la Caraïbe propose une banane bio contrôlée.
Controversée dans le monde de la banane qui ne croit pas à une banane bio sans pesticides. La banane produit par la République Dominicaine répond à des normes phytosanitaires exigeantes. Chaque année, des câbles, tyroliennes géantes transportent les 250 000 tonnes de bananes direction l’Europe. Soit plus de 50% de la production. Pas moins de 12 000 ha de bananeraies sont cultivés dans les champs du pays. Ce qui fait du pays aujourd’hui le premier producteur de bananes biologiques au monde. La moitié de la production se retrouvera en Europe. Depuis vingt ans, les dominicains produisent bio de manière industrielle. La production de bananes du pays se trouve principalement dans les provinces suivantes : Valverde Monte Cristi au nord-ouest, et à d’Azua Barahona au sud. Ce nouveau défi a rapporté à la République Dominicaine plus de 150 millions de dollars US. Dans le pays, il existe environ 1000 producteurs biologiques. La Banane est l’un des fruits préférés des français ! Sa saveur gourmande et généreuse permet de faire le plein d’énergie tout au long de la journée.  

Repères / à retenir :

  • Avec ses 12 000 ha de bananeraies, la République Dominicaine est le premier producteur de bananes biologiques au monde.
  • 250 000 tonnes de bananes exportés
  • Plusieurs fois par an et dans toutes les exploitations, des contrôles phytosanitaires sont réalisés dans les champs
  • Les produits utilisés dans les champs sont régulièrement homologués.

Leave a Reply