Cart

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie valorise l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, exposition.

Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie s’est déroulée du 18 au 24 mars, en Guadeloupe comme sur l’ensemble du territoire français sur le thème « La French Fab en mouvement ». Plus de 800 000 personnes, principalement des jeunes et leur famille, ont participé aux 4 763 événements organisés dans toute la France, soit près du triple de l’édition 2018 !

La French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique, uni pour faire rayonner la France à l’international, et contribuer ainsi à l’attractivité du territoire en portant haut les couleurs de “l’Industrie du Futur” à la Française. Elle participe de la reconnaissance de l’excellence et de la créativité française mais également de la valorisation des acteurs du secteur et notamment des ingénieurs.

La Semaine de l’industrie a pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

SAVE THE DATE : La 10e édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu du 30 mars au 05 avril 2020 !*

Leave a Reply