0

Panier

En 2017, Les Salésiens de Don Bosco d’Haïti (SDB) et la Société haïtienne de production de farine de blé « LES CEREALES D’HAITI S.A » ont, de commun accord, lancé en Haïti une formation en boulangerie.
Jusqu’ici la boulangerie n’était pas une discipline enseignée dans le pays. Une offre que les Salésiens de Don Bosco d’Haïti et la Société haïtienne de production de farine de blé ont rendu possible grâce à leur association. La formation dure 10 mois. Tout a été mis en oeuvre pour que les étudiants reçoivent la meilleure formation. L’école a fait appel à des professionnels venus du Grand Moulin des Antilles de Guadeloupe pour assurer la formation des maîtres. Ils ont également fourni le matériel nécessaire à la pratique.

Le secteur de la boulangerie : un secteur d’importance

La farine de blé fait partie intégrante du régime alimentaire quotidien de l’Haïtien, particulièrement le pain qui est produit et vendu quotidiennement à chaque coin de rue. Cette initiative traduit la volonté des institutions de participer activement dans la vie économique du pays. Tous les partenaires adhèrent à cette idée. Selon les partenaires de ce projet, le développement durable dépend largement de l’éducation, laquelle constitue le meilleur investissement dans le devenir de la société.

Repères/à retenir :

  • En janvier 2019, les apprentis boulangers ont été diplômés
  • La formation dure 10 mois
  • Grand Moulin Des Antilles (Guadeloupe) a formé ces futures boulangers
  • Une seconde session est en cours

Leave a Reply